L’équipe de Productions Optimales ajoute une nuance supplémentaire à sa palette créative avec l’embauche d’un nouveau scénariste.
Cinéphile et lecteur vorace, Jean-Philippe Nadeau-Marcoux imbibe chaque conversation de son imaginaire singulier. Toutefois, loin d’un simple rêveur égaré dans ses pensées, Jean-Philippe puise les siennes au coeur même du réel. Pour lui, l’imagination ouvre une porte sur la compréhension du monde; elle est une manière de dévoiler l’essence des choses et notre expérience quotidienne de la réalité. C’est pourquoi Jean-Philippe se nourrit du dialogue avec la clientèle et ses collaborateurs, car il sait que toute création repose d’abord sur un acte collectif.
Habité par une curiosité presque juvénile, il mêle les talents du journaliste de terrain avide d’informations et de témoignages à ceux du poète de tendance plus lyrique. Son style cherche toujours à saisir la sensibilité et le concept qui saura surprendre, exalter et capter l’attention d’autrui.
Touche-à-tout, Jean-Philippe tire une joie infinie à infiltrer d’autres départements de production afin de voler leurs secrets. Parfois, ancien déménageur, les deux pieds dans l’eau, il va même jusqu’à soulever de grosses pierres pour le bon accomplissement d’un projet. Ainsi, peu après, quand il reprend la plume, le scénariste est armé de la perspective des différentes étapes que traversera son texte avant d’être propulsé dans le monde.
Tous les jours, le verbe et l’image se livrent une bataille épique en Jean-Philippe. Et, fort heureusement, personne ne gagne. C’est pourquoi le mélange des genres, la diversité des sujets et la variété des tons ne sont pas un obstacle pour lui. Jean-Philippe affectionne le changement d’univers. Il aime explorer les possibilités de son médium artistique pour vous aider à transmettre votre message avec force et conviction.
Laissez Jean-Philippe habiller vos idées avec une narration sur mesure!