Le Motion design, mettre ses idées en mouvement

février 8, 2021 Productions Optimales

Le Motion design, mettre ses idées en mouvement

Le Motion design permet de mettre en images vos propos et idées avec le style de votre choix. Pour que la vidéo produite corresponde à vos attentes, il est important de bien planifier votre projet. Pour ce faire, le réalisateur attitré à votre production vous guidera à travers quelques étapes bien importantes.

Une méthode de travail simple et précise

Avec une bonne préparation(préproduction), le Motion design présente de grands avantages pratiques. Il implique souvent moins de défis logistiques qu’un tournage où les horaires des différents intervenants et la libération des droits à l’image peuvent s’avérer contraignants.

Pour être efficace, il suffit de préparer son matériel graphique en faisant appel à son graphiste ou alors en l’assemblant soi-même en suivant les recommandations de son Motion designer. Celui-ci vous demandera le plus souvent des fichiers vectoriels en format PNG dans l’objectif d’avoir un canevas malléable et correspondant à votre image de marque. Ce matériau de base lui servira de source d’inspiration. Par la suite, il vous faudra rédiger une narration ou un texte à l’écran avec l’aide d’un rédacteur ou par vous-même afin de déterminer la durée et le contenu précis de la vidéo. Une fois la narration enregistrée ou le texte final approuvé, le Motion designer vous présentera un scénarimage(storyboard) minuté. Celui-ci sera comme une bande dessinée sommaire de la vidéo à des fins de validations et de commentaires de votre part.

Comme l’informatique requiert parfois des manipulations complexes dans ce domaine, l’étape de préparation est essentielle à un déroulement fluide de l’étape d’animation. Pendant ce processus, des changements peuvent s’avérer parfois plus complexes que prévu. C’est pourquoi nous y accordons le plus grand soin.

Le Motion designer animera donc la vidéo scrupuleusement en fonction de ce qui a été convenu. Une fois une première version terminée, des tours de commentaires seront prévus. La version finale sera envoyée aux bruitages.

Après approbation de la conception sonore, la vidéo imaginée par vos soins sera fin prête à être lancée sur le Web et sur les écrans pour rejoindre votre public cible comme c’est le cas ici avec l’une de nos plus récentes productions en collaboration avec Québec International :

Nous vous invitons à parcourir notre portfolio vidéo pour découvrir nos dernières productions en Motion Design, dont notre réalisation pour la SPCA de Montréal.

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