Une vidéo corporative à l’image de votre entreprise

juillet 18, 2019 Production Optimales

4 éléments à considérer

Vous aimeriez populariser votre entreprise et vous avez pensé le faire par le biais de la vidéo? Bonne idée! Mais avant de vous lancer, vous auriez intérêt à considérer les 4 éléments suivants :

 

Définir votre objectif

Cela peut signifier vouloir vous faire connaître davantage, augmenter vos ventes, conquérir de nouveaux clients ou encore promouvoir vos services et votre équipe. Il importe de bien cibler vos intentions, puisque cela aura un impact sur le contenu de votre message.

 

Identifier ce qui vous distingue

Une fois votre but bien défini, ne vous éparpillez pas. Identifiez ce qui vous distingue de vos concurrents et ce qui donne envie de vous fréquenter. Faites ressortir vos meilleurs attributs et mettez-les sur papier. Progressivement, vous établirez les grandes lignes de votre contenu.

 

Vidéo corporative Productions Optimales

Exploiter votre branding

Dans le monde de la publicité, et en l’occurrence de la vidéo, l’image de marque s’avère très importante. Assurez-vous d’avoir un logo attrayant et des couleurs corporatives bien définies qui vous représentent et vous avantagent. En les utilisant en vidéo, celles-ci vous donneront une signature visuelle unique, puisqu’en plus d’être «vos couleurs», elles seront valorisées par du mouvement et du son.

Adressez-vous à un graphiste professionnel pour obtenir votre charte graphique. Celle-ci s’avèrera indispensable pour toutes vos représentations médiatiques, quelle qu’en soit leur nature; imprimés, affiches, dépliants, vidéo, etc.

 

Consulter des pros de la vidéo

Une fois ces étapes accomplies, vous en serez à consulter une équipe de professionnels en vidéo. En prenant connaissance de votre objectif et des forces qui vous distinguent, ils vous aideront dans la prise de vos décisions, dans la manière de vous représenter; employer simplement de la narration sur images, faire plutôt des témoignages, avoir recours à un porte-parole ou à des gens de l’interne, réaliser un portrait corporatif ou plusieurs capsules thématiques, etc.

Lorsque vous aurez considéré tous ces éléments et que vous aurez répondu aux questions qu’ils suscitent, vous serez mûrs pour franchir la prochaine étape… réaliser une vidéo professionnelle unique qui vous représente vraiment!